Poêles à Bois ou granulés en neuf comme en rénovation

janvier 28 2016
systeme-pgi-poele-granules-bois

EN NEUF COMME EN RÉNOVATION

Nous vous proposons des solutions de chauffage au bois écologiques pour chaque configuration.

Nous étudions pour chacune des offres l’environnement soit en l’espèce une habitation individuelle, le choix de l’Appareil selon son énergie bûches ou granulés de bois, son  raccordement et le conduit de fumée adapté.

Construction :

Le Poêle à Granulés de bois en chauffage principal, appareil étanche avec ou sans DTA, (kit étanchéité RT2012).Les conduits de raccordement et de fumée adaptés sont de type concentrique (PGI-Poujoulat).

La prestation PAG 1 prévoit la fourniture du poêle à granulés, son raccordement sous plafond, la création du conduit de fumée. Dans le cas où vous souhaitez conserver le poste sortie de toit au couvreur par exemple, nous interviendrons avec un raccordement sous toiture. Lorsque qu’elle prévoit l’installation de la sortie de toit avec embase et cadre de fixation, nous sommes dans l’offre globale.

rafale_nero_450x450_00 systeme-pgi-poele-granules-bois2176 sortie-toit-provence-languedoc35426  sortie-toit-tradinov-carree43022  sortie-toit-inox-inox14227

 

Le Poêle à bûches de bois auto-régulé admis en chauffage principal, grâce au système de réglage des entrées d’air, facilité d’allumage et gestion optimale de la puissance grâce à 2 boutons de régulation.

Ceci permet d’obtenir facilement la température souhaitée et d’optimiser sa consommation de bois.

ALASKA2  Mise en page 1

Rénovation :

Les différents appareils de chauffage au bois PAG et PAB sont proposés de la même manière en rénovation.

Nous étudions alors le raccordement correspondant au combustible bûches ou granulés de bois, en tenant compte de la nécessité ou pas de l’étanchéité du conduit de raccordement, dans la mesure où nous ne sommes pas dans le cadre de la RT2012.

Un exemple : le PAB en chauffage secondaire pour le plaisir de la flamme.

Diagnostic rapide : le poêle n’a pas besoin du système d’autorégulation, le choix des marques est considérable, l’entrée de prix du poêle est très inférieure, enfin le raccordement est également moins coûteux.

Les différents modes de raccordement que notre partenaire Poujoulat développe  sont autant de véritables solutions. Un PAB étanche doté du DTA, couplé avec un conduit efficience par exemple nous permet d’être en conformité avec la réglementation dans certaines situations comme la contrainte de sortir en zone 2 par exemple.

→N’hésitez pas à contacter le service Professionnels

Nos partenaire Poujoulat, Jotul, Brisach, Rika et le savoir faire Le Sarment permet de réunir toutes les conditions pour satisfaire la demande des constructeurs et professionnels de la rénovation.

Poujoulat étant déjà une référence chez les professionnels du Bâtiment

→Pour en savoir plus, visitez le site poujoulat

Loading Facebook Comments ...

Write a Reply or Comment