Les 7 règles d’or du télétravail

Choisi ou subit, partiel ou à temps complet, en cette période nous sommes nombreux à travailler de chez nous. Dans un espace bien pensé, le télétravail peut être agréable et même entraîner une amélioration de la qualité de vie en nous épargnant les transports et le brouhaha de certains bureaux.

Pour être bénéfique, il est essentiel d’être bien installé, au calme si possible, et de cadrer son espace et ses horaires, comme nous le ferions au bureau. Ceci permet de garder une séparation et un équilibre vie pro/perso et de ne pas se laisser envahir. Au sens propre comme au sens figuré.

bureau Mobalpa Vaucluse
Bureau Mobalpa intégré

👉Instaurer une ambiance sereine en ayant un espace clair et désencombré devant vous.

👉Préférez un petit bureau que pas de bureau du tout : Vous pouvez vous dégager un espace de travail sur une table mais le mieux reste un véritable bureau, même petit, d’une hauteur adaptée pour vous éviter les mauvaises postures.

👉votre appartement regorge de place insoupçonnée pour installer votre petit bureau ! Il existe des modèles très pratiques escamotables.

👉Choisissez une chaise adaptée pour éviter les douleurs dorsales.

👉Afin de ne pas vous fatiguer les yeux, adaptez bien le niveau d’éclairement à la nature de votre travail.

👉Ajoutez des objets déco qui vous ressemblent et qui rendront votre bureau élégant : une plante🌱, une jolie photo inspirante… Un joli décor est toujours plus motivant !

👉Une fois par semaine, classez pour optimiser l’espace : jetez les papiers caducs, rangez les petits stylos et trombones qui traînent pour un esprit plus clair.

Par contre, pour le chat qui monte sur le clavier, nous n’avons malheureusement pas de solution chez Mobalpa 😁 🤷‍♂️…..

Pour tout le reste nous sommes ouverts sur Rdv !

Intérieurement votre,

Le Sarment